Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Topp Stemning Pa Lokal Bar
 

Fiche technique

Groupe : Casiokids

Producteur : Non disponible

Distribution : Moshi Moshi

Année : 2010

Genre : Electro-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici une poignée de norvégiens aux visées planétaires et qui arpentent le territoire musical sans jamais se prendre au sérieux. Les Casiokids débarquent en effet chez nous, avec les valises pleines d'instuments exotiques et d'ambiances délirantes. Leur marque de fabrique : plaisir, générosité et horizons lointains. Une formule qui réussit pleinement à apaiser notre soif de nouveautés originales en ce retour des vacances. Ici, l'on s'éloigne du grand Nord dans un bâteau en direction des Tropiques. Ici le norvégien (les Casiokids chantent dans leur langue natale) s'éclaircit et prend presque l'accent des Caraïbes : chaloupé et constamment à la recherche du son dansant. La température monte alimentée par des bricolages électroniques et des synthés vintage qui s'imprègnent constamment de sonorités rock. A la manière d'un LCD Soundsystem, les Casiokids explosent donc les codes et bouleversent avec ce "Topp Stemning Pa Lokal Bar" les élans du dancefloor. Une prodigieuse réussite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.