Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

The Return To Form Black Magick Party
 

Fiche technique

Groupe : Pop Levi

Producteur : Non disponible

Distribution : Counter Records

Année : 2006

Genre : Pop-soul

Autres albums : Never Never Love |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Pop Levi n’est pas un nom inconnu pour les fans transis des Super Numeri. Car derrière ce nom dansant se cache en fait l’ancien leader de ce groupe avant-gardiste. Une figure connue donc qui à présent éxilée à Los Angeles laisse son tempérament s’exprimer en solo. S’il baigne dans la musique depuis tout petit, Pop Levi n’en a pas moins un talent rare. Armé de solides mélodies, il mélange rock et soul dans un savoureux cocktail. The Return To Form Black Magick Party sonne donc fort et marque les esprits. Riffé à la Hendrix, chaloupé comme Marvin Gaye, il ‘y a rien à jeter dans cet album. Les titres enchantent et ravissent : « Mournin’ light », « Blue Honey » tous sont des singles en puissance. On danserait jusqu’à en perdre haleine avec lui, suivant chaque accroche de guitare, chaque coup de batterie comme une merveille. Une bien belle signature donc, pour Counter Records, la toute jeune division rock du label Ninja tune, à la quelle on souhaite le plus beau des succès.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Harry-D. Chabert : Décidément le début des 70’s, avec son psychédélisme multi chrome et son glamour fait de paillettes, revient peu à peu sur le devant de la scène. Après les arrogants Kasabian, voici Pop levi qui joue dans la même catégorie tout en étant autrement subtil et dérangeant. Sans grosses machineries mélodiques destinées à enflammer les masses, beaucoup plus pop (« Sugar assault me now ») et déchirée (« Blue honzy ») aussi, « The return to form black magick party » est un album qui, derrière son aspect un peu démodé, se révèle en fait plein de bonnes surprises et d’une incroyable faculté à nous bluffer. Si, immédiatement, on pense à Marc Bolan (« Dollar bick rock », « Mournin’ light »), comme pour l’ensemble des disques teintés glam édité depuis vingt ans, il faut bien lui reconnaître une envergure particulière au-delà des gimmicks évidents. Déjà les morceaux bancals et en équilibre instable, sont simplement irrésistibles et donnent envie de ressortir les vêtements d’époque pour passer d’excitantes soirées pré-sida. Ensuite, il y a un coté revitalisant. Pop levi donne un coup de fouet à la pop Anglaise du moment, parfois un peu crispée et tendue sur ses jambes. Au final, « The return to form black magick party » nous en met les oreilles, nous met plein d’étoiles dans les yeux, et c’est franchement bon.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.