Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Another World
 

Fiche technique

Groupe : Pégase

Producteur : Non disponible

Distribution : Slash

Année : 2016

Genre : Folk-blues

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Raphaël D’hervez est un touche-à-tout. On l’a d’abord croisé chez Minitel Rose, le groupe emblématique d’une scène nantaise en pleine ébullition. Il a ensuite fait parler de lui en créant le label FVTR Records. En 2012, l’homme poursuit son aventure musicale en montant son propre projet baptisé Pégase. C’est de ce groupe dont il s’agit aujourd’hui et du tout nouvel album « Another World », un opus crépusculaire qui laisse la part belle aux rêves de son créateur. Et pour accompagner son voyage, Raphaël D’hervez invite Ana Benabdelkarim dont la voix participe à entretenir le mystère à l’image de ce que pouvait proposer un groupe comme Broadcast dans les années 2000 . La matière sonique de Pégase est mouvante, elle s’inspire de la pop et de ses recoins les plus sombres. Les mélodies sont bien présentes, elles se laissent découvrir lentement, en douceur mais les refrains restent et risquent de tourner vicieusement dans bien des têtes. Avec « Another World », Pégase propose un opus ambitieux qui laisse la part belle à l’imaginaire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.