Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Never Never Love
 

Fiche technique

Groupe : Pop Levi

Producteur : Non disponible

Distribution : Counter Records

Année : 2008

Genre : Glamrock

Autres albums : The Return To Form Black Magick Party |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Le glam rock est comme le phénix : il renaît toujours de ses cendres. Et à chaque fois il opère une mutation. L’an passé, Mika cartonnait en l’associant à des rythmiques disco et des vocalises de castafiore. Depuis quelques mois, les new-yorkais MGMT en livrent une version branchée fascinant aussi bien les amateurs de musique underground que les magazines de mode. Les Sparks sortent un nouvel album. Et voilà l’anglais Pop Levi avec sa propre conception du genre, empruntant aussi bien à la pop (« Love You Straight » et sa rythmique louchant du côté de XTC et du « Ashes to Ashes » de Bowie) au hard-rock (l’ouverture « Wannamama » sonnant comme du T-Rex joué par Led Zeppelin), au funk (« Dita Dimoné »), au punk (« Oh God, What Can I Do »), ou à l’electro (« Everything & Finally » qui sonne comme du Prince du XXIème siècle) mais il est difficile de dresser une liste exhaustive de repères tant « Never Never Love » s’émancipe de tout cadre. Au-delà de l’aspect kaleidoscopique, il y a dans cet album un foisonnement incroyable de sonorités et une efficacité mélodique assez redoutable. Une autre des qualités essentielle de l’album est qu’un certain équilibre est respecté entre titres dansants et ballades pop mais attention sur ces morceaux plus calmes (« Calling Me Down », « Fountain Of Lies » ou « Semi-Babe » qui pour le coup ressemble à du MGMT), Pop Levi ne se la joue pas pépère. Bien au contraire il y apporte toujours sa soif de liberté, sa volonté de sortir des sentiers battus en louvoyant entre les genres et en expérimentant des trouvailles sonores. Il y arrive haut la main tout en évitant que l’ensemble sonne trop chargé. Trouvant ainsi l’équilibre entre folie et sens de la mesure, il parvient à livrer une œuvre singulière susceptible de réconcilier les amateurs de pop intello et les clubbers. Plusieurs écoutes n’arriveront sans doute pas à en explorer toutes les richesses. En tout cas on ne peut que souhaiter à Pop Levi qu’il connaisse le même succès que des MGMT.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.