Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 
BREVES
 

19/12 - Des Fleurs pour Algernon au Théâtre Hébertot.

C’est un événement exceptionnel de retrouver dès le 7 février 2014, au Théâtre Hébertot, Grégory Gadebois dans la pièce Des Fleurs pour Algernon. Encensée par la critique, récompensée par de nombreux prix dont celui de Meilleur Comédien du Théâtre Privé 2013 et le Prix Beaumarchais du Meilleur Acteur, la performance de Grégory Gadebois mérite de l’aveu général l’épithète de phénoménale. On ne saurait trop conseiller au public de réserver sans plus attendre son fauteuil pour, dès le 7 février 2014 au Théâtre Hébertot, applaudir, découvrir, voir ou revoir Des Fleurs pour Algernon. http://www.youtube.com/watch?v=okwwK5Rf7ec

 

19/12 - Sebastien Schuller et le clip Black Light.

En attendant la sortie de son prochain album prévu pour le début d’année 2014 et après la vibrante mélancolie de Miami dans l’envoûtant Nightlife, voici un deuxième single Black Light et son clip réalisé par Thomas Rhazi. Planant, et hypnothique, avec des accents presque new wave, ce nouveau clip témoigne d’une orientation très électronique de la musique de Sebastien Schuller. Le clip ici.

 

01/12 - Hugo Mendez présente sa compilation.

Strut présente Haïti direct, l'un des premiers albums disponibles au niveau international, qui explore en profondeur les couleurs vives et variées de la musique de Haïti, des années 60 à la fin des années 70.

Haïti Direct célèbre l'héritage musical d'Haïti, allant au-delà des stéréotypes, et suit le développement d'un son unique qui fait écho à travers les Caraïbes.

A l'aube des années 60, comme la Jamaïque américaine et les musiciens de Cuba et de Porto Rico qui codifiaient le son de la salsa , Haïti a donné naissance à Compas direct, une mise à jour du rythme traditionnel Meringue, adapté avec un nouveau swing et des arrangements complexes.

Les grands orchestres de la bande Compasw, (Nemours Jean-Baptiste et Webert Sicot) ont cédés la place à de nouveaux petits groupes comme Shleu Shleu et Les Frères Déjean. Premières guitares électriques, des notes de saxophone et percussions, les groupes ont mélangés les rythmes locaux avec des influences rock, jazz , produisant un son rauque , punchy et la texture dense qui a ouvert la voie pour la prochaine décennie.

Dans les années 70, le son Mini - jazz est devenu une force majeure dans les Caraïbes et en Europe continentale et en Amérique du Sud. Tabou Combo rempli le Central Park de New York pour un concert d'été et en tête des charts en France , ce qui porte le son de Compas à un nouveau et large public. Ils finirent par former l'une des pierres angulaires de la vague Zouk dans les années 80.

Compilé par Hugo Mendez , co-fondateur de l' excellent label Sofrito, Haïti Direct dispose d' un matériel classique qui est le même utilisés par des groupes tels que Tabou Combo et Les Frères Déjean. Réunissant le son de Compas avec des sonorités latines, des expériences psychédéliques et les chanteurs cubains (twoubadou), ces influences ont contribué à être un élément clé de de la vie musicale haïtienne.

Avec des notes et des entrevues avec des musiciens et producteurs qui ont façonné le son en profondeur, Haïti direct est l'une des premières compilations largement disponibles pour célébrer les sons uniques et novatrices d'Haïti dans les années 60 et 70.

Haïti direct sera disponible sur 2CD , 2LP et formats numériques . Une partie des bénéfices sera reversée à l'organisme Partners In Health . Plus d'informations ici.

 

01/12 - Royal Canoe, le sextet affolant !

ROYAL CANOE est un sextet originaire de WINNIPEG, MANITOBA. Fusionnant un nombre important d'influences dans "Today We're Believers", ils arrivent à en créer une musique unique et distincte de celle qui sort en ce moment en rock indé. Ils sont fans d'instruments analogiques et quelle que soient les destinations de leur tournée, ils transportent tout leur matériel et jouent véritablement de tous leurs instruments (ce qui n'est pas le cas de la plupart des groupes aujourd'hui). Après 2 EP's sortis en 2012, des concerts au CMJ à New York, du soutien de la part de KCRW, NEW YORK TIMES et bien d'autres, ils débarquent enfin en Europe ! Plus d'information ici

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec