Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 

REM - Parallel

 
 

 

Collage
 

Fiche technique

Groupe : Dmitry Evgrafov

Producteur : Non disponible

Distribution : Fat Cat

Année : 2015

Genre : Electronique Européenne

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Attention nous allons vous parler d’un extraterrestre, d’un album hors-norme qui pourrait rebuter au premier abord mais dont l’écoute vous procurera sans nul doute des éclairs de bonheur. Il s’agit d’une quête, d’une odyssée, d’une traversée complexe dans les ramifications du cerveau de Dmitry Evgrafov, un prodige moscovite qui a fait de sa vie une partition de musique. Voici ce que l’on retrouve dans ce « Collage », une œuvre quasi biographique dont les titres se nomment « Cries & Whispers », « Regret », « Golden Light » ou encore « Invitation ». Et si le ton global est assez nostalgique, Dmitry n’en reste pas moins d’une immense générosité. De pianos troublants en cordes romantiques, de boucles hypnotiques en nappes ouatées, l’artiste tisse une oeuvre que l’on nommera de post-classique et qui fera date dans le catalogue déjà bien fourni de la maison Fat Cat.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.