Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Scratch

 
 
BREVES
 

25/05 - Odezenne et rien.

Rien, le nouveau clip d’Odezenne annonce un nouvel EP à paraître le 26 mai. Il s'agit de la première sortie de nouveaux morceaux depuis la réédition de leur album Ovni en 2012. Après avoir esquinté le rap bling-bling à coup de punchlines assassines, les bordelais jouent des beats électroniques et des figures de rhétorique pour aborder des thèmes comme l’ego-trip, l’adolescence, la naïveté ou les culs géométriques à en briser des cœurs. Rêves, corps, drogues, heures creuses, villes – est-ce qu’il existe un autre mot pour dire souvenirs ? Plus d'informations ici.

 

25/05 - La légende Peter Murphy présente son nouvel album !

L'épaisseur du prochain album de Peter Murphy (Bauhaus), Lion, peut être ressentie – pour partie au moins – à travers le premier single officiel : « Hang up », dont le clip peut être visionné ici . La modernité de cet ensemble electro-rock et chargé en ambiances se doit à la production signée Youth (Killing Joke), dont le travail sur le son impressionne sur toute la longueur de l'essai.

Les amateurs du précédent Ninth ne devraient pas être déçus, à ceci près que Lion progresse d'un cran vers un relief plus heavy et technologique. Plus d'informations ici.

 

25/05 - Strand of Oaks présente son Heal.

Dès ses premiers instants et le grisant "Goshen '97," HEAL, le nouvel album de STRAND OF OAKS, nous emporte directement dans l’ardent esprit adolescent de Tim Showalter. On le retrouve dans le sous-sol du domicile familial à Goshen, Indiana, seul mais persuadé du pouvoir guérisseur de la musique sur les troubles les plus profonds. « Le disque s’appelle HEAL mais ce n’est pas une guérison douce, c’est comme une thérapie par le cri, un ordre parce que j’ai arraché mon subconscient, je l’ai fouillé et j’ai trouvé les pires parties. C’est comme ça que je suis devenu meilleur. » HEAL incarne ces sentiments de catharsis et de renaissance, de désespoir et d’euphorie, de confusion et de clarté. L’album est très personnel et pourtant involontairement universel. Plus d'informations ici.

 

[ 1 ]

 

Archives des Brèves

2016

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2015

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec

2014

Jan

Fev

Mar

Avr

Mai

Oct

Nov

Dec