Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Time (the revelator)
 

Fiche technique

Groupe : Gillian Welch

Producteur : Non disponible

Distribution : Acony

Année : 2002

Genre : Country

Autres albums : Hell among the yearlings | Revival |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque sublime, disque brut, le troisième album de Gillian Welch toujours accompagnée par l'effacé David Rawlings est une petite merveille country qui pourrait bien nous réconcilier avec un genre dont on adore se moquer. Les compostions d'une fluidité étonnante, les arrangements quasi pastoraux forment une entité unique et universelle. De "Elvis Presley blues" à "April the 14th", l'ensemble donne un vertige heureux ou une angoisse claustrophobe que seuls peuvent transmettre certains vieux disques de folk dont le plaisir d'écoute est de source inconnue mais existe bel et bien.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.