Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Something wicked, this way comes
 

Fiche technique

Groupe : The Herbaliser

Producteur : The Herbaliser

Distribution : Ninja tune

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums : Herbal Blend (Solid Steel) | Take London | Fabric Live 26 | Session 2 | Herbal Tonic |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La quatrième livraison du collectif The herbaliser s’éloigne du trip-hop pour produire une électronique ample (« 24 Carat Blag ») au sein de laquelle scratch et instruments se mêlent sans complexe. « Something wicked, this way comes » est essentiellement basé sur une rythmique groovy, funky qui transporte. Sorte de Northern-soul électronique, « Something wicked, this way comes » est peuplé de morceaux moites et touffu qui peuvent imploser à tout moment. Les seuls passages décevants sont les résidus hip-hop. Il faut dire que le hip-hop se trouve dans une période faste et qu’on devient peut-être trop exigeant. Mais entre le digression sonore d’un DJ Shadow et la sècheresse d’un The street, le hip-hop imprégné de soul et de funk fait vieillot (« Good Girl Gone Bad »). Au final si les ambiances chaudes façon trip-hop sont réussies, le hip-hop par contre, se veut plus raté (« time 2 build ») que percutant. Le problème ne viendrait-il pas de cette volonté de toucher un peu à tous les styles électroniques et hip-hop au risque de se perdre dans un éclectisme brouillon ? Je ne sais pas, mais en tout cas « Something wicked, this way comes» demeure malgré tout et sans doute leur meilleur disque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.