Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Your love means everything
 

Fiche technique

Groupe : Faultline

Producteur : David Kosten

Distribution : Blanco y negro

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

L'électronique superbe de Fautline est de retour avec le grandiose « Your love means everything ». Bien qu’exigeantes et difficiles ("Clocks"), les compositions calmes et apaisantes de David Kosten flottent dans une dimension parallèle, au-delà des frontières du réalisme ("Sweet iris"). Coup sur coup rêveurs ("Theme for half speed"), ambitieux ("I only know myself"), palpitants ("Missing"), les morceaux de « Your love means eveyrthing » réveillent chez nous un curieux désir d’arrêt de la flèche du temps. Pour être clair, on aimerait que ce disque ne se termine jamais. Et le formidable ajout de voix impensables (on y entend Chris Martin de Coldplay sur l'électro-pop méchamment tendue de "Where is my boy?" et sur "Your love means everything" mais aussi le ténébreux Wayne Coyne de Flaming lips sur le pastoral "The colossal gray sunshine" avec son piano délicat, Jacob Golden de Birthday sur le tendre et ténébreux "Bitter kiss" qu'on pourrait penser par Thom Yorke ou encore Michael Stipes sur "Greenfields" titre en forme de cathédrale baroque et à l'architecture magistrale) mises en situation inhabituelle pour elles, qui se marient à la perfection avec le travail sur les sons et les rythmes lents de Fautline, ajoute à cette mélopée un mystère et caractère charnel bienvenus. Du grand Fautline qui s'oriente beaucoup plus vers la pop au sens large en s'éloignant de l'électro-hip-hop de ses débuts. « Your love means everything » est un disque quasi parfait.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.