Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Universal truths and cycles
 

Fiche technique

Groupe : Guided by voices

Producteur : Non disponible

Distribution : TVT

Année : 2002

Genre : Power-pop

Autres albums : Do the collapse | Earthquake glue | Hardcore ufos | Human amusement at hourly rates |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Une des qualités majeures de Guided by voices était sa façon de détruire les mélodies sous des couches d’électricité abrupte, de flirter avec le métal tout en demeurant intrinsèquement punk. Le problème depuis une paire d’opus, c’est que ce flirt perdait un peu de sa nature frivole pour entrer dans une phase plus maritale. La tendance se confirme avec « Universal truths and cycles ». Si ce disque s’avère au final plus plaisant que le précédent, quelques tics demeurent et endommagent l’ensemble. Dommage car les bases sont présentes et les mélodies de Robert Pollard contiennent toues les ingrédients pour nous accrocher. « Universal truths and cycles » manquent en fait de cette sobriété qui faisait le force des Américains. Guided by voices, qui par le passé s’approchait irrémédiablement du trio de tête de nos groupes préférés, semble aujourd’hui encore marquait le pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.