Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Yoshimi battles the pink robots
 

Fiche technique

Groupe : The flaming lips

Producteur : Dave Fridmann

Distribution : WEA

Année : 2002

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Latenight tales | At war with the mystics |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Donné une suite à un des chefs d’œuvre de ces dernières années (le fondamental « The soft bulletin ») aurait pu paraître impossible à bien d’autres groupes mais pas au Flaming lips. Les Américains démontrent avec « Yoshimi battles the pink robots » que leur opus précédent n’était pas un accident de parcours et confirment ici leur incroyable capacité à rebondir et à fouiller en profondeur de nouvelles entrailles de la musique moderne. Cette fois c’est dans les digressions robotiques que The Flaming lips se plonge. Pas du tout électro froid et hypnotique comme le mot robotique pourrait le laisser entendre, mais une électronique diffuse, filtrée qui vient habiller les mélodies habituelles. Plus léger que « The soft bulletin », « Yoshimi battles the pink robots » est une ouverture vers un art plus ludique et propose ainsi une porte de sortie à la musique du duo Flaming lips-Mercury rev bien avant d’arriver dans une impasse. Et même s’il reste des résidus de leur pop-pastorale psychédélique et indocile portée sur une mélancolie magnifique et des arrangements de toutes beautés qui raviront les avides de merveilleux, « Yoshimi battles the pink robots » sera peut-être vu dans le futur comme un virage dans la carrière des Flaming lips. Avec son titre en hommage à une amie disparue, les Flaming lips font un retour gagnant et nous offre un nouvel opus réjouissant dont les envolées ne tombent jamais dans le commun.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.