Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - Parallel

 
 

 

The electric mile
 

Fiche technique

Groupe : G love and special sauce

Producteur : Chris DiBeneditto

Distribution : Epic

Année : 2001

Genre : Hip-hop blues

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cinquième disque de trio G love and special sauce, « The electric mile » nous ressert encore les plats quasi-similaires dans les mêmes assiettes, accompagnés de cette sauce folk-bluesy épicée et vraiment particulière. Ce qui serait pour tout autre groupe, une critique sans appel, devient dans le cas du trio une marque de fabrique à qui l’on fait confiance absolue pour passer un bon moment. Sans atteindre le niveau des meilleurs moments du groupe, « The electric mile » accroche (il n’y a qu’à entendre le single « Unified »). C’est d’ailleurs ce qui caractérise le plus la musique de G love. Cette façon de ne jamais vraiment évoluer, de demeurer toujours le même joueur de blues et de nous séduire tout de même constamment. Car, même si on reconnaît que la musique de G love tourne en rond, même si on sait que depuis au moins une paire d’album, elle ne nous apporte plus rien de vraiment neuf, on ne peut s’empêcher d’y être dévoué corps et âme. Elle possède un coté si attachant qu’on ne parvient pas à résister à l’appel des rythmes hybrides de G love. « The electric mile » un album qui donne du bonheur, et ça c’est le plus important.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.