Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 

Scratch

 
 

 

Laid back galerie
 

Fiche technique

Groupe : Ginger ale

Producteur : Ginger ale et Renaud Letang

Distribution : Virgin

Année : 2002

Genre : Electro-pop

Autres albums : Daggers drawn |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En se promenant dans notre galerie discographique des années 80, on se plait à réhabiliter des années considérées comme creuses et ennuyeuses. Mais à la différence de Daft punk, on les réhabilite pour Siouxsie (dont Ginger ale reprend le «Happy house»), New order («Wrong reasons»), pour les débuts de l’indi-dance et on laisse Albator et Capitain Flam au placard. On a plus dix ans non plus. Quand Ginger ale décide de laisser glisser les années 80 sur son électro, il le fait avec un goût sûr et une modernité évidente («Someday's another day»). Avec ses mélodies à toutes épreuves, avec ses voix qui viennent se greffer sur les structures électro-pop (le bienvenu Sondre Lerche sur «Wrong reasons», l’inimitable Daho sur « IF »,..), les morceaux du duo forment un bloc cohérent qui passera facilement le cap de la bonne surprise. Notamment avec des morceaux comme «Looking for my summer» ou «Lonely nitez». « Laid back gelerie » est un disque enthousiasmant qui se révèle d’une subtilité impeccable et d’une grande souplesse (le «Get along» et ses plongées dub-soul). L’ensemble fait de Ginger ale un titulaire indiscutable de la sélection des espoirs. Et non pas pour jouer les travailleurs de l’ombre mais plutôt les créateurs, les leaders dans la construction du jeu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.