Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Daggers drawn
 

Fiche technique

Groupe : Ginger ale

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2006

Genre : Pop electronique

Autres albums : Laid back galerie |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le premier et précédent album de Ginger ale fut une excellente surprise. Elégant, épatant, groovy et intelligent, il est un disque sur lequel on revient régulièrement. Il est vrai qu’à la réception de « Daggers drawn » nous eûmes la crainte d’être en partie déçu. C’était sans compter sur le talent, la classe nonchalante d’un groupe qui finira bien par compter. Chacun des morceaux de « Daggers drawn » coule comme une douce et langoureuse évidence. Chacun des morceaux de « Daggers drawn » est une étreinte semi amoureuse, semi érotique qui nous prend et ne nous lâche pas. De « The rules of the market » à « Strange » en passant par « Out of the blue », ils forment une longue chaîne sucrée et rafraîchissante bien que moins groovy et immédiate et plus aérienne (« Dreams of floating »). Electro-pop, parfois power-pop synthétique un peu naïve mais pleine d'envie (« Portrait of a young man »), « Daggers drawn » excite nos sens comme pourrait exciter nos sens quelques photos de charme volées sur le net. Elle nous excite les sens et nous donne envie de les déshabiller jusqu’à ce que tout soit dévoilé. Alors on l’écoute et on le réécoute jusqu’à plus soif.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.