Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Positions
 

Fiche technique

Groupe : Trash palace

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Possible traduction en langue Française du Kama-sutra, "Positions" est un disque totalement pervers (au sens sexuel du terme) et psychotique (au sens psychiatrique du mot) (De "Sex on the beach" à "The metric system"). Plonger dans les profondeurs et l'intimité du premier album de Trash palace, c'est se perdre dans le labyrinthe de la conscience (et inconscience) sexuelle de Dimitri Tikovoï. Un labyrinthe en carton-pâte parfois gore, quelquefois sensuel mais où l'air est malsain. Entre ses inversions (le "Je t'aime moi non plus" de Gainsbourg revu à la sauce SM par Asia Argento et Brian Molko), ses brimades et ses coups d'éclats (la reprise de "Venus in furs" du Velvet), "Positions" est un album multiple, orgiaque et d'une ambition démesurée (trop?). Projet quasi mégalomaniaque et à coup sûr très risqué, "Positions" se révèle au final extrêmement limpide. Une clarté obtenue à la force du poignée et par une poésie semi-détraquée ("Insatiable"). Quand sexe et poésie se mèlent, on obtient une mixture indécente donc excitante qui réveillerait l'appétit sexuel des plus prudes (on se dévoue pour en abuser). Sur "Positions", on retrouve entre autres JL Murat ("Maculée conception"), la trop rare Alison shaw ("Your sweet love") mais aussi John Cale ("The insult"). En fait, le seul reproche qu'on peut faire à Trash palace c'est le semblant de coup médiatique tentée, les débuts de polémiques polis et faciles. "Positions" vaut largement plus que cela.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.