Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Clean
 

Fiche technique

Groupe : Cosmo vitelli

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2003

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme beaucoup Cosmo vitelli s’inspire des années 80, de leurs new-wave synthétique vieillissante mais parfaite pour une réadaptation. Comme beaucoup Cosmo vitelli est un électronicien Français qui s’exporte et grandit dans l’internationale des bidouilleurs. Comme peu, il possède une subtilité qui dépasse largement le cadre étriqué de l’électro-pop légèrement frigide. « Clean » est un album peuplé de sons génétiquement modifiés qui hantent ces chansons irrésistiblement séduisantes. Entre pop pour les formats et électro-dance pour l’habillage, « Clean » s’appuie sur de légères frictions pour enrichir un savoir-faire largement reconnu de part et d'autres du monde. Ce premier album du Français pourrait aussi se voir comme une introduction à l’univers de Cosmo dans l’attente d’un approfondissement de certaines ébauches de « Clean ». Car si ce disque est en tout point impeccable (ou imparable), on lui reprochera le manque de place laissé à l’instinct. Mais n’est ce point normal lorsqu’un disque mets plusieurs longues années à se construire ?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.