Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

REM - Road Movie

 
 

 

Emilie Simon
 

Fiche technique

Groupe : Emilie Simon

Producteur : Emilie Simon

Distribution : Barclay

Année : 2003

Genre : Electro-pop

Autres albums : La marche de l’empereur | Vegetal | L'Olympia |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cela faisait des années que nous attendions cela, que nous cherchions en vain, une artiste Française accomplie capable de rivaliser avec le gratin international tant au niveau des compositions, de l’habillage électronique, des arrangements de cordes magistraux que de la voix immédiatement séductrice. Ce premier disque éponyme d’Emilie Simon arrive et nous comble de bonheur. Entre sa reprise fortuite du « I wanna be your dog » des Stooges et son premier single (« Desert »), petite merveille d’électro-pop bancale, emplie d’une grâce féline, elle nous plonge en apnée dans les nuances de son univers tellement particulier (« Chanson de toile »). Un désert ok, mais de glace sous laquelle surgit régulièrement quelques geysers fantasmés qu'elle se construit toute seule comme une grande qu'elle deviendra sans aucun doute. Derrière son apparente froideur, ce premier opus d’Emilie donne un coup de chaud à la scène Française, en misant sur la marginalité et la différence, n'hésitant pas aussi à se servir de l'électricité des guitares (« Secret »). C’est un disque autant fort qu’élégant (« To the dancers in the rain »), construit par une maniaque clairvoyante prête à protéger son art contre toute envie de facilité. « Emilie Simon » tient toutes les promesses envisagées, et même plus ( l'incroyable « Flowers »). A noter la présence de Perry Blake qu'on n'avait plus entendu chanter ainsi depuis de longs mois (« Graines d'étoiles »).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.