Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The new folk implosion
 

Fiche technique

Groupe : The folk implosion

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2003

Genre : Rock folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si ce disque s’appelle « The new folk implosion », c’est parce que nous avons droit à une nouvelle mouture du groupe de Lou Barlow, son leader incontesté. Un changement en forme de coup d’épée dans l’eau tant « The new folk implosion » ressemble à un disque du Folk implosion, c’est-à-dire à un album de folk densifié par une électricité sombre et brumeuse. La qualité de l’écriture est toujours présente, la production telle qu’à son habitude, la luminosité toujours cachée derrière quelques épais nuages. « The new folk implosion » est bien un disque du Folk implosion, un bon disque du passé par un groupe qui aujourd’hui fait plus figures d’anciens combattants que militants pour le renouveau du rock’n’roll. En fait, c’est la même histoire qui se répète (la seule histoire) avec un groupe qui à la pointe de la modernité il y a une poignée d’années, est maintenant largement dépassé par des adolescents irrespectueux, mordant et foncièrement excitants (Yeah yeah yeahs, Kills, Jets,…). On ne s’en plaindra pas car c’est aussi ce qui fait du rock’n’roll la musique qui nous touche le plus lorsqu’elle est fondamentalement primitive. « The new folk implosion » est au final un disque attachant pour lequel on a le plus grand respect qu’on gardera dans un coin pour nos vieux jours quand on mélangera les époques, les styles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.