Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Duels de tatche et autres trucs du folklore toulousain
 

Fiche technique

Groupe : Fabulous trobadors

Producteur : Non disponible

Distribution : Tôt ou tard

Année : 2003

Genre : Hip-hop occitan

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque au titre trompeur « Duels de tatche et autres trucs du folklore toulousain » n’a rien de la chapelle recroquevillée sur elle-même qu’on pourrait penser. En revanche c’est bien un duel de tatche à la manière du hip-hop US mais dans un style Occitan. Derrière une façade locale, c’est dans l’universel qu’il faut chercher le combat, l’envie des Fabulous trobadors. Populaire sans jamais être démago, solidaire sans jamais offrir leur pitié, les toulousains sont de types ouverts, travailleurs acharnés pour un monde plus juste. On ne dira jamais l’importance de tels groupes dont le souffle vivifiant nous hante très souvent. Et comme en plus il n’hésite pas à dessouder nommément avec un humour acide, les textes des Fabulous trobadors sont des points lumineux dans la nuit pour réfléchir à son chemin. Côté musique, leur ragga est d’une jolie richesse, en tout cas plus que leur image ne laisse entrevoir. Au final, « Duels de tatche et autres trucs du folklore toulousain » est un disque important pour son sens du quotidien, du bonheur, de l’improvisation verbales, de sérieux dans la détente, du désir d’affranchissement, de l’identité locale à son application globale. Fabulous trobadors ou l’art de la renormalisation d’échelle musicale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.