Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Astropioneers
 

Fiche technique

Groupe : The Eternals

Producteur : Non disponible

Distribution : Diamond traxx

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Recueil de thèmes quasi-cinématographiques, « Astropioneers » est le premier opus du trio Français The Eternals. Rêveuse, spatiale autant que destinée aux clubs, l’électronique de ce disque joliment fait, vagabonde librement suivant les images psychédéliques et imaginaires crées par les cerveaux de trois DJ au goût prononcé pour l’aventure sonore (« Virtual sex lounge »). Parfois dansants (« Diary report », « Walk for me »), quelquefois plus mélancoliques mais toujours à la recherche d’un Graal musical (il est vrai, pas toujours atteint), les morceaux de « Astropioneers » laissent envisager un bel avenir artistique pour ce trio. Car, si « Astropioneers » n’est pas un chef d’œuvre, c’est un bon disque introductif, une agréable mise en bouche. Musicalement proches de groupes comme Fischerspooner mais avec à l’esprit tout le travail sur l’ambiance de tous les auteurs de BO virtuelles comme RJD2 ou Troublemakes, The eternals est une fusion entre le dance-floor et la BO, l’énergie et l’esprit. S’ils ne sont pas des pionniers, ils se révèlent de magnifiques artisans au talent très pur. A noter la participation de Benjamin Diamond, patron de leur maison d’accueil (Diamond traxx), sur le dernier titre « Strange world ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.