Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Invent Modest Fires
 

Fiche technique

Groupe : Ghost Cauldron

Producteur : DJ Kaos et CE.EL

Distribution : K7

Année : 2003

Genre : Hip-hop electro

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Zack )

 

Le premier constat que l'on fait des les premieres minutes d'écoute de "Invent Modest Fires", c'est l'atmosphere concue par nos 2 comperes de Ghost Cauldron. Elle est pesante, inquiétante. Les sonorités prennent une toute autre dimension et puissance avec l'utilisation d'éléments orchestraux comme en témoigne le génial morceau "Only At Night". Les Ghost Cauldron ont fait appel à une armada de chanteurs de tout premier choix pour cet opus : Priest (rappeur de Anti Pop Consortium) sur "Only At Night", le londonien Nick Taylor sur le reposant "See What I've Become" et les plus rock "Right Now" et "Calming Down", la team Anti Pop Consortium au complet sur "Fear", la MC Apani B Fly sur "Whole World". Impossible de catégoriser "Invent Modest Fires" tant il pioche dans tous les styles musicaux, de l'electro ("Death Before Disco"), hip-hop jusqu'au folk en passant même par du trip-hop oriental ("Midnight Vapor"). Preuve de l'éclectisme de DJ Kaos. "Invent Modest Fires" est sans contestation une véritable réussite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.