Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Welcome to the monkey house
 

Fiche technique

Groupe : The dandy warhols

Producteur : Courtney Taylor-Taylor, Tony Visconti et Nick Rhodes

Distribution : Capitol

Année : 2003

Genre : Pop-rock

Autres albums : Thirteen tales from urban bohemia | Odditorium or warlords of mars |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a chez les Américains de Dandy Wharols une manie de la référence qui masque un manque évident d’inspiration. Alors qu’à leur début, on pouvait apprécier cette fascination pour le passé, ce désir d’appropriation de l’histoire pour la repeindre avec sa propre effigie, on se demande aujourd’hui comment ils ont pu survivre si longtemps. Sur « Welcome to the monkey house », les Dandy wharols ressemblent à des singes savants récitant un texte appris par cœurs sans en comprendre vraiment le sens. Certains ont un peu rapidement taxé de morveux-copieurs les Kills, les Yeah yeah yeahs ou les Raveonettes. Peut-être. Mais eux ont au moins le mérite d’être morveux et d’exciter les sens. Les Dandy wharols sont plutôt du genre prétentieux et nous font ‘bander mous ‘ hormis une paire de titres sortie des enfers de l'ennui (dont le single « We used to be friends » et le glamour « You were the last high»). « Welcome to the monkey house » est une maison tape à l’œil qu’on a aucune envie de visiter trop longuement. Trop d’esprits la hantent, trop de fantômes habitent ce disque vieux jeu et peu inspiré.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.