Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Presents Hits x-factor vol.1
 

Fiche technique

Groupe : Richard X

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2003

Genre : Mix

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La bastard pop, le Bootleg autre façon snobinarde d’appeler le mix ne vaut la peine d’être entendu que sur dance-floors. Si les 2 many DJ’s parviennent encore à exciter c’est avec leur set impitoyable et non avec leur disque au final assez ennuyeux. Et encore, les 2 many’s DJ sont les maîtres du genre, ceux qui nous ont fait aimer un genre qui n’en est pas un. Moins connu mais précurseur, Richard X veut mettre sur disque ces ficelles de DJ. Le problème, c’est qu’on ne suit pas, on demeure froid à ces mix inconfortables. Ses mélanges éclectiques partent dans tous les sens mais ne décollent jamais. Son utilisation quasi permanente du R’n’B nous gonfle. Je me ferais peut-être traité de conservateur abruti, de type sectaire et terne, mais le R’n’B je trouve ça de plus en plus minable, la bastard pop sur disque totalement inepte, et Richard X autant important qu’un n’importe quel artiste de rue qui joue sous couvert d’anonymat. Monsieur X, il ne suffit pas de citer Mazzy star ou Jarvis Cocker pour franchir la barrière entre daube pour MTV et mix de qualité. A vous de décider de quel coté vous vous situez.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Richard X a la double casquette de DJ et producteur. Cet anglais est surtout réputé pour être un des pionniers du Bastard-Pop, une activité créatrice et ludique qui a fait les beaux jours des 2 Many DJ’s et qui consiste à superposer des morceaux qu’à priori tout sépare. Sur ce 1er album se retrouvent compilés les morceaux sortis en maxis depuis quelques temps. Le résultat est un excitant patchwork où les invités prestigieux : Jarvis Cocker, Kelis ou Tiga se mêlent à des styles musicaux aussi variés que le R’n’B aux refrains pop (Freak Like Me, Being Nobody recyclant Human League), l’électro de dancefloors (You Better Let Me Love You, Rock Jacket) et les ballades irrésistibles (Into You et la voie désincarnée d’Hope Sendoval). Un instant de pure magie, un des meilleurs albums de l’année.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.