Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

12 memories
 

Fiche technique

Groupe : Travis

Producteur : Non disponible

Distribution : Small

Année : 2003

Genre : Pop anglaise

Autres albums : Good feeling | The invisible band |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Travis est un groupe trop longtemps négligé qu’on a envie de défendre envers et contre beaucoup. Les Ecossais sont d’ailleurs conscients d’un problème qu’ils ont certainement du mal à formuler, le titre «The invisible band » en disait long, sentait d’ailleurs le mal à l’âme. Car, derrière le classicisme de façade qu’on peut en partie leur reprocher, derrière l’harmonie du bonheur qui semble régner sur certains titres à succès (les derniers surtout), on ne peut s’empêcher d’y voir aussi quelques fissures bien plus intéressantes. Oui, Travis compose des mélodies pop parfaites pour les FM de qualité moyenne. Non, Travis ne se résume pas à cela, Travis n’est pas un banal groupe de pop Anglaise supplémentaire. Il suffit d’écouter « 12 memories », un beau disque inspiré, une douceur intelligemment construite pour entendre l’évidence.« 12 memories » aligne les morceaux savoureux, les perles subtiles comme les enfants alignent les pâtés de sable sur la plage de Sète, avec envie et richesse du cœur. Certes, Travis n’est pas Radiohead, ni même Arab strap, mais Travis ne craint pas la comparaison face à un Coldplay (la simplicité en plus) et une de leur chanson vaut largement un album entier de Muse. Malgré les années et les idioties qu’on peut entendre ici ou là sur un groupe qui ne demande pas grand-chose, on continue à les défendre. « 12 memories » pourrait bien nous donner raison.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.