Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Coral fang
 

Fiche technique

Groupe : The distillers

Producteur : Non disponible

Distribution : WEA

Année : 2003

Genre : Punk-rock

Autres albums : Sing sing death house |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jusqu’à ce troisième disque, The distillers était considéré comme un groupe de seconde zone, sorte de Hole nouvelle génération, sans véritable trait de génie, mais avec un certain talent pour la power-pop hardcore, pour l’énergie des chansons. The Distillers distillait une musique accrocheuse, séduisante mais qui ne s’aventurait jamais hors des sentiers battus, même si les sentiers étaient plutôt méchamment escarpés. Alors, pourquoi tant de simagrées pour « Coral fang », disque plus lisse que ses prédécesseurs. Retour du punk-rock asservi ? Place destinée à Courtney love à récupérer depuis sa nième overdose et cure de désintoxication ? Ou autres raisons plus difficiles à cerner qu’à comprendre ? Car, au final, « Coral Fang » ne montre rien de plus que les disques précédents, possède même des choses en moins, la caractère notamment. Cela séduit, mais cela ne va pas bien loin. Décidément malgré leur signature chez une major, malgré le buzz et la promotion qui accompagne « Coral Fang », the distillers demeure à notre humble avis un groupe de seconde zone bien en dessous des yeah yeah yeahs par exemple.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.