|
|
Parsley sound
|
Producteur
: Non disponible |
|
|
|
|
|
Chronique
i-muzzik.net ( Harry
)
|
|
Le son du Parsley sound sur ce premier véritable album se résume à un décollage immédiat pour le nirvana. Sorte de post-pop aux forts relents psychédéliques, leur musique est une construction surréaliste d’une succession de trouvailles géniales. Ils ne sont pas les seuls en ce moment jouer cette pop déviante qui puise dans la grande période psychédélique, non pas des idées, mais un procédé pour acquérir des visions subjectives tout en couleur. Mais ils le font mieux que les autres. La musique de Parsley sound éclaire l’atmosphère en bleue. Une couleur bleutée, couleur du ciel, couleur de la mer, couleur des grandes étendues où se reflète le soleil. Sur son premier album, disque éponyme, Parsley sound décline toute une palette des découvertes sonores qui atteignent les sens directement sans passer par la case cerveau. Des sens qui déclenchent ensuite un dégazage d’hormones, de molécules en tout genres dans les parties du cerveau voué à l’imaginaire, à la sensation de décollage immédiat vers des lieux lunaires. On nage en plein bonheur, parfois même, à trop forte dose, on nage en plein délire. « Parsley sound » est un disque qui agit, un disque qui transpire l’intelligence et le sens de l’aventure, un disque qui installe Parsley sound comme tête chercheuse de la Grande-Bretagne pop. |
| |
|
|
|
|
Extrait de l'album |
|
|
|
|
|
Vous
connaissez cet album ou vous venez de le découvrir
? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques
les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik.
Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à
Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net
en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le
nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci. |
|
|
Attention
: Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce
site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net
ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en
dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.
|
|
|
|
| |
|
|
|