Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Neveroddoreven
 

Fiche technique

Groupe : I monster

Producteur : I monster

Distribution : Dharma

Année : 2003

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sans être un véritable buzz, I monster commençait à se faire un nom sur la scène électro-pop lorsqu’on a écouté « Neveroddoreven » pour la première fois. C’est un nom indélébile auquel il va falloir s’habituer maintenant tant ce premier opus regorge d’idées, de classes et de magnétisme. En fait, I monster n’est pas un groupe de débutant juvénile dont la musique est un instantané. Bien au contraire, il ressort de « Neveroddoreven » une intelligence musicale hors pair, un sens de l’intemporalité effarant malgré la présence permanente de technologies nouvelles. « Neveroddoreven » est un album hanté par des fantômes pop du passé ( « The backseat of my car », « These are out children » ), par des sorciers du son ( « Stobart's blues ») et de l’orchestration ( « Who is she? », par des revenants du psychédélisme. C’est un album qui fonctionne comme un bon train fantôme : une surprise à chaque boucle. Au final, avec sa mesure de psychédélisme non négligeable (la fameuse réadaptation de « Daydream in blue »), sa pincée de pop ( « Hey mrs » ou « Everyone's a loser ») et ses samples au goût d’épices ( « Some thing's coming »), que digère à priori sans effort I monster, on sort de ce disque repu, bien vivant et plein de joie, enthousiasmé par un duo dont la première livraison pourrait rapidement s’avérer incontournable. Et si les derniers morceaux sont peut-être moins implaccables que les premiers, c'est plus parce que le début est trop parfait que le final raté.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.