Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Country on the click
 

Fiche technique

Groupe : The fall

Producteur : Non disponible

Distribution : Action

Année : 2003

Genre : Punk-rock industriel

Autres albums : The unutterable | The complete Peel sessions | Fall heads roll |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La découverte de The fall, il y a de nombreuses années maintenant (je me fais vieux à présent) a été une claque indélébile, un souvenir ineffaçable et gravé pour l’éternité en moi. C’était une vision de la musique, de l’indépendance, une façon de ne s’inscrire dans aucun schéma qui s’ouvrait à moi. Beaucoup de groupes que j’admirais alors me semblaient bien fades. Puis d’albums respectables en disques sans intérêt, Mark E. Smith devenait plus intéressant pour sa personnalité d’insatisfait chronique et de misanthrope inassouvi que The fall pour ses disques redondants. D’où la forte émotion à l’écoute d’un disque de The Fall qui rivalise sans problème avec leurs meilleurs albums d’un passé désormais lointain. « Country on the click » est d’abord un disque moderne, intégrant dans la musique de The fall, des outils numériques (le click de souris ?). Son punk-rock semi-industriel halluciné frappe sa cible et ne la rate plus. Cette succession de morceaux brutaux et déviants fait preuve d’une superbe perversité. Comme un enfermement nous transmettant à nouveau l’éprouvante claustrophobie dont nous étions épargnés avec ses disques plus agressifs mais moins malades de ces dernières années, ce disque est d’une redoutable efficacité détruire les référents. Décidément « Country on the click » est le grand album d’une groupe revenu de parmi les morts.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.