Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

REM - Perfect Square

 
 

 

The runaway found
 

Fiche technique

Groupe : The veils

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2004

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« The Runaway found » est un très bel objet, un très beau disque de pop, de la pop dans le sens noble du terme, de la pop intelligente, sensible, ambitieuse mais jamais hautaine, nonchalante et sérieuse à la fois, capable d’envolées lyriques mais aussi de passages plus intimistes, capable de faire fondre la glace par quelques montées de lave. « The runaway found » est un disque en tout point impeccable, qui caresse les sens, redonne vie aux âmes en peine, permet la redécouverte d’une euphorie douce et entêtante entraîner par quelques songes bienvenus. Les cordes pleuvent au bon moment et se taisent lorsqu’il le faut. Tout est parfait, alors pourquoi ne peut-on pas qualifier ce disque de chef d’œuvre absolue ? Pourquoi malgré ces critiques dithyrambiques, une petite voie nous murmure au creux de l’oreille, ‘peut encore mieux faire’? Peut-être parce que justement tout est parfait et que derrière cette perfection, manque parfois un peu de vibration, manque parfois ces petits déraillements, ces pertes de contrôle qui rendent le charme éclatant de beauté, qui rendent le brillant complètement lumineux. The veils réussit avec « The runaway found » le disque qu’il faut pour devenir un groupe en vue, un groupe référence, un groupe qui attise nos attentes. A Finn Andrews à se lâcher maintenant, à prendre quelques risques supplémentaires pour nous offrir le disque dont on rêve à l’écoute de cet album impeccable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.