Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Blockhead - The Music Scene
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Almost a Dot On The Map
 

Fiche technique

Groupe : Sixtoo

Producteur : Non disponible

Distribution : Vertical form

Année : 2004

Genre : Hip-hop

Autres albums : Chewing On Glass & Other Miracle Cures |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David le Croller )

 

Revenu du repère d’East Oakland où opère toujours le clan Anticon, Sixtoo, beatmaker de génie et compère de Buck 65, a profité de l’air frais d’Halifax pour concevoir une compilation de ses meilleures productions enregistrées entre 1996 et 2002 et qui étaient auparavant introuvables. Désormais signé sur le label Vertical Form qui nous avait plus accoutumé aux productions electronica difficilement accessibles, Sixtoo nous gratifie d’un condensé hip-hop à l’humeur sombre et aux sonorités brutes. A voir le talent du parolier, la fluidité de son débit et l’efficacité de ses samples acérés, on sent monter une bouffée de jouissance perverse et éclairée. C’est sûr, Sixtoo vole largement au dessus de la mêlée, musicalement il se rapproche d’un Sage Francis avec qui il collaborait d ‘ailleurs sur son album "Personal Journals" en 2002. Pour reposer l’oreille éprouvée d’une telle intensité, Sixtoo parsème l’album de plages instrumentales, et n’hésite pas à donner de la voix avec des invités inconnus mais tout aussi déconcertant de virtuosité. A ce titre la joute verbale entre Little T., Papa Grand, Nathan et Cheklove sur "No Gimmicks, No Chorus" reste à ce jour un des meilleurs morceaux de hip-hop jamais écrit.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.