Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Road Movie

 
 

 

Music that you wanna hear
 

Fiche technique

Groupe : Demon

Producteur : Non disponible

Distribution : Small

Année : 2004

Genre : Hip-hop electro

Autres albums : Midnight funk |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Music that you wanna hear » est, à un ou deux détails près, la musique électronique qu’on adore écouter à tout moment la journée, au coucher comme au lever, en faisant la sieste comme en vaquant à quelques occupations ménagères. « Music that you wanna hear » est l’album impeccable pour nous accompagner dans toutes occupations extra-musicales mais aussi lorsque notre seul objet de préoccupation est l’écoute d’un disque avec la plus froide concentration. Parfait car empli de repère (hip-hop, soul, funk, house) pour qu’on puisse en capter l’essentiel aux premiers abords, sans vraiment s’y plonger, sans avoir besoin de repasser plusieurs fois le même morceau. Parfait car singulier, sorti de l’esprit démoniaque de Demon et que de multiples écoutes sont obligatoires pour en capter les moindres détails, pour en visiter l’ensemble des recoins et en comprendre la démarche dans sa totalité. « Music that you wanna hear » est un disque d’électronique qui dérive vers le hip-hop, qui joue sur plusieurs tableaux avec une étonnante réussite. C’est aussi la présentation de la nouvelle aire de jeu de Demon, prestigitateur des boucles et des samples. Avec ce disque, on est à mille lieux de « Midnight funk » et ses morceaux taillés pour le dance-floors. Moins physique et plus cérébral, « Music that you wanna hear » fait le grand écart et Demon, bidouilleur sachant tout faire, fait un grand saut dans le vide. Grand saut après lequel plus rien ne semble pouvoir le contrôler.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.