Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Music By Cavelight
 

Fiche technique

Groupe : Blockhead

Producteur : Non disponible

Distribution : Ninja tune

Année : 2004

Genre : Hip-hop songeur

Autres albums : Downtown science | The Music Scene |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David le Croller )

 

Après un maxi ravageur et une entrée des plus remarquée chez le label anglais Ninja Tune, on attendait beaucoup de ce 1er album du musicien new-yorkais Blockhead. L’homme avait déjà opéré avec brio en tant que producteur pour des pointures comme Slug ou encore Aesop Rock mais cette fois, la partie n’était pas gagnée d’avance, il fallait convaincre seul. Et pourtant le résultat ne déçoit pas, Blockhead crée un style unique, bluffant surtout par la richesse des sons et des harmonies. Il façonne un instrumental hip-hop tout neuf et tout clinquant. A mille lieux des boucles répétitives et ennuyeuses, sa musique est sincère, pleine d’émotions, riche et enivrante. Les beats frappent et sonnent juste mais toujours en douceur. Les pianos se font rêveurs (Triptych), les chants presque tribaux (Insomniac Olympics) ou magiquement orientaux (Music by Cavelight). Tous viennent servir un hip-hop de génie bien loin des standards américains, une musique flottante là quelque part dans les étoiles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.