Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Chutes too narrow
 

Fiche technique

Groupe : The shins

Producteur : Non disponible

Distribution : Sub pop

Année : 2004

Genre : Pop américaine

Autres albums : oh, inverted world | Wincing the Night Away |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Une chose est sûre, on ne va pas passer des heures sur la critique du « Chutes too narrow » des Shins, c’est un de ces disques qui marque nettement les limites du verbe critique où seul le sens de la rhétorique peut nous sortir de l’impasse. C’est un disque pour lequel on doit écrire pour ne rien dire, car rien ne nous permet de l’encenser mais aucune critique ne nous vient vraiment à l’esprit. Le deuxième album des Shins est banal. Avec sa pop classique et labellisée de qualité, « Chutes too narrow » n’apporte rien de neuf. Agréable à l’oreille tout en demeurant assez lisse, vient à nous une angoisse de la platitude. Comme si écouter The shins nous rappelle en permanence la futilité de la pop, son illégitimité culturelle sans que pour autant on puisse prétendre être au-dessus de ça. Tout se construit ici avec des mélodies impeccables mais sans perspectives, un savoir faire professionnels sans les dérapages indispensables. Vous l’aurez compris, « Chute too narrow » nous laisse dans l’expectative, étrangement effrayé par le syndrome de la page blanche. C’est aussi un disque qu’on déteste apprécier car, au final, on n’est pas meilleur que lui.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.