Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Wincing the Night Away
 

Fiche technique

Groupe : The shins

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2007

Genre : Pop

Autres albums : oh, inverted world | Chutes too narrow |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Au fil des disques, The shins fait preuve d’une ambition toujours plus impressionnante, constamment à la limite de la démesure. Ils déploient au mieux une envergure rare et une envie d’en découdre avec une certaine vision de la pop comme art construit pour rester éternellement dans nos mémoires et pas seulement comme instantané hédoniste destiné à disparaître aussi vite qu’il est apparu. Cette ambition se transforme souvent en exercice de style un peu vain et vaniteux sauf que chez The shins, s’il n’est jamais vain, il est plus orgueilleux que vaniteux (« Phantom limb »). « Wincing the night away » est un disque de pop faite de grandes aspirations d’air (« Girl sailor »), une pop faite pour les grands espaces emplis de délicates émotions. Du maniéré « Australia », où extravagance et acrobaties féeriques se mêlent en une douce euphorie intemporelle, à l’excellent et étrange « Spilt needles », « Wincing the night away » est un disque sans faiblesse, sans contrecoup ni baisse de tension. Comme des affranchies de la pop, The shins a fait le pari de placer la barre la plus haute possible sans tenir compte des risques encourus et à aucun moment ils ne perdent l’équilibre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.