Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
The Drums - Summertime
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

The difference between you and me is that i’m not on fire
 

Fiche technique

Groupe : McLusky

Producteur : Steve Albini

Distribution : Too pure

Année : 2004

Genre : Punk-rock

Autres albums : McLusky does Dallas |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les fous furieux de McLusky sont de retour, les âmes sensibles feraient mieux de rester au fond de leurs trous, de ne pas pointer le bout de leur nez au risque de se le faire fracturer. Car si McLusky revient, ce n’est pas pour rien, ils ne viennent pas nous offrir des fleurs et faire la paix. S’ils sont là, c’est pour faire du bruit, c’est pour faire résonner leur musique jusqu’en enfer, l’enfer Gallois d’un univers pré-chrétien. Car ici, on ne fait pas de différence entre les femmes et les enfants, les adolescentes et les vieillards, on passe tout au lance-flamme, on les mets toutes sur le bûcher, de peur de rencontrer une sorcière. Disque à rendre le type le plus euphorique complètement claustrophobe, « The difference between you and me is that i’m not on fire » est une empoignade permanente entre l’électricité des guitares, les rythmes de la section rythmique, les mélodies taillées au scalpel. Steve Albini à la production n’est pas venu pour rien non plus. Car si avec « The difference between you and me is that i’m not on fire » ils ne monteront pas sur le bûcher, c’est qu’ils sont préposés aux allumettes, et ils parviennent sans aucune difficulté à allumer l’incendie sans que les pompiers ne puissent rien pour l’éteindre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.