Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Seven miles of love
 

Fiche technique

Groupe : Hoggboy

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2004

Genre : Rock'n'roll

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un groupe somme toute assez plaisant et très efficace. Malgré tous les défauts évidents de ce disque, malgré les tics débiles d’un groupe sans autres perspectives que celles du simple présent, on ne résiste pas très longtemps à ce recueil d’hymnes rock’n’roll immédiats, à cet instantané d’une jeunesse en cours. Sans aucune prise de tête, en procédant pas gifles successives, sans ambition sur la globalité du disque, Hoggboy attise les braises du rock’n’roll que l’on conserve dans nos têtes. « Seven miles of love » est pour tout dire, un petit disque qui frappe (ou un disque de petites frappes) au bon endroit. En se contentant de mélodies solides, d’énergies (hormis sur quelques accalmies pas toujours bienvenues) et d’électricité brute, Hoggboy joue en deuxième division et le sait pertinemment. Ils en tirent d’ailleurs profit en consolidant leurs acquis et en devenant un solide pilier du rock Anglais sans prétention. « Seven miles of love » est la victoire sans génie mais à la force du poignet d’un groupe honnête. C’est leur petite gloire à eux qu’on partage avec plaisir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.