Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

The greatest white liar
 

Fiche technique

Groupe : Nic Armstrong

Producteur : Non disponible

Distribution : One little indian

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans les années 50 puis dans les années 60, de nombreux disques et artistes ont révolutionné le rock’n’roll et la musique en général. Les mêmes disques édités aujourd’hui seraient taxés de ‘passéistes’ et les artistes de plagiaires sans intérêt, quelque soit leur qualité. C’est comme ça, ce sont les lois de l’évolution. Pourtant, quand on écoute « The greatest white liar », premier disque de Nic Armstrong accompagné des Thieves, on oublie tout cela, pris par le charme bluffant de cet album. On réagit comme s’il était réellement révolutionnaire au lieu d’être un excellent dépoussiérage de tactiques milles fois utilisées, de ficelles bien connues. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de Nic Armstrong, sa capacité à paraître totalement fondateur en n’étant qu’une réminiscence post-archéologique, un moine archiviste et copieur, sa capacité à nous charmer avec ses mélodies brèves, rapides, infaillibles. Le son est craquant, l’enregistrement accroche. Tout est là pour nous rappeler ce que nous n’avons pas connu avec regret. En fait, des gars comme Nic Armstrong sont là pour nous donner des cours accélérés et nous résumer trente ans de rock’n’roll en moins d’une heure. Et ils le font bien. « The greatest white liar » est un joli tour de force, un irrésistible tour de passe-passe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.