Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Danny the dog
 

Fiche technique

Groupe : Massive Attack

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2004

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums : Blue lines | Protection | Mezzanine | Coffret de singles | No protection | 100th window |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Massive attack est certainement le groupe le plus influent de la décennie précédente. En trois albums, ils ont révolutionné l’électronique en inventant le trip-hop. Pour l’instant, Massive attack souvent réduit au seul 3D est moins à l’aise ces dernières années. En fait, depuis « Mezzanine » chef d’œuvre sombre et indocile, les Anglais se cherchent un second souffle, de nouvelles matières à (re)travailler. A l’écoute de ce disque, ce n’est pas par le cinéma que le salut viendra. Bande originale du film « Danny the dog » produit par le lourdaud Besson, cet album manque cruellement de corps et d’esprit. Contrairement à ce qui se dit, la musique de Massive attack n’a jamais été froide, au contraire elle est charnelle, colle aux corps qui deviennent moites sous les coups de boutoir de leurs beats aériens et souples. Tout ce qui faisait de Massive attack le groupe parfait capable d’allier les recherches sonores les plus poussées à des chansons bien palpables, a disparu ici. Il ne reste qu’un certain savoir faire, une bonne technique ponctuée par quelques soubresauts hésitants. Mais dans l’ensemble « Danny the dog » est à oublier. Mais est-ce réellement un album de Massive attack ?

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : La musique de Massive Attack est reconnaissable dès la 1ère note. Elle possède ces accents mélancoliques, cette puissance imaginative qui vous invite au voyage. Elle est pleine d’images formées dans les méandres de nos esprits. Elle s’attache maintenant à envahir le grand écran. Pour cela le groupe bristolien a choisi le nouveau film de Louis Leterrier (Le Transporteur) : Danny the dog. Genre périlleux s’il en est, 3D a été le seul a relevé ce défi. Mettre en image cette histoire terrible d’un homme élevé comme une bête sauvage, recluse pendant 30 ans dans une chambre et dressée pour tuer. Suite logique de 100th Windows, Danny the dog est une succession désincarnée de morceaux aux ambiances froides et glacées. Pantin désarticulé, la bande son alterne entre rythmiques brutales et noires (Atta Boy) et comptines enfantines apeurées (Two Rocks and A Cup Of Water). Ces perles brutes s’insinuent dans nos veines comme un virus et nous enivrent de noirceur. A découvrir en février 2005.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.