Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Goodbye
 

Fiche technique

Groupe : The czars

Producteur : The Czars et Colin Bricker

Distribution : V2 music

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : Before..but longer | The ugly people vs the beautiful people |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les aux revoirs sont toujours un peu tristes, égrenant une mélancolie diffuse et fortement empreinte d’un désir de retour. Avec « Goodbye », les Czars signe un disque crépusculaire, souvent triste mais d’une belle tristesse, un peu curieuse parfois (l’éponyme « Goodbye »). La curiosité vient surtout de leur architecture. Les morceaux de The Czars sont emplis de hachures, de cassures, d’aspérités. Dans d’immenses décorums de cordes ou de piano (« Little pink house » avec la voie magique de Julie Monley), the czars déploie ses mélodies entre folk (le parfait « Pain the moon » et ses appels noctambules aux songes les plus beaux), psychédélisme et pop aux ambitions démesurées. Avec The czars, la pop est un art majeur, un art enfin pris au sérieux, qui ne sert pas seulement à danser ou à se sentir séduit par des mélodies faciles et accrocheuses. La pop devient une possible transmission de la beauté et des émotions les plus pures, les plus cristallines. Les émotions les plus nobles aussi quitte à paraître hautaines voire bourgeoises. Mais, on s’en fout. Quand la beauté atteint un tel degré, rien d’autres ne compte le temps de ces douze plages musicales, douze tableaux impressionnistes et lumineux. « Goodbye » est un disque incroyable, mais qui s’apprécie uniquement sur la longueur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.