Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Emoh
 

Fiche technique

Groupe : Lou Barlow

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2005

Genre : Songwriting folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Vieille connaissance du monde de l’indie rock Américain, que Lou Barlow a longtemps animé avec ses Folk implosion et Sebadoh, il se rappelle à nous pour un disque amical. Déjà, il y a une décennie, il éditait sous son vrai nom (mais aussi sous celui de Sentridoh) ses musiques les plus lo-fi, les plus naturelles aussi. Sombres, elles semblaient saigner comme si les plaies de Barlow étaient à vif. Pourtant l’homme à toujours été plus équilibré que la moyenne des songwriter US. S’il revient aujourd’hui avec « Emoh » c’est parce que tout ce temps, même si nous l’avions quelque peu mis de coté, Lou Barlow continuait à écrire, ces chansons qui ne sont en fait que des bouts de mélodies, des ébauches pas vraiment abouties mais dont les aspérités ne les rendent que meilleures. C’est cet aspect brut, naturel qui rend la musique de Lou Barlow si irrésistible. « Emoh » comme les précédents albums de Lou Barlow est un recueil de poésie folk, qui fonctionne autant sur les silences et les bruits de cordes qui sifflent sur la mélodie désincarnée. Tout n’est que charme ici et Lou Barlow prouve une fois encore que le négliger relève de la faute de goût car « Emoh » est tout simplement un disque magistral à l’échelle de Lou Barlow, c’est-à-dire un disque touchant et attachant, un disque qui ne se démodera et nous accompagnera à distance autant de temps qu’on le voudra.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.