Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Fugues
 

Fiche technique

Groupe : Innocent X

Producteur : Non disponible

Distribution : Bleu electric

Année : 2005

Genre : Post-rock européen

Autres albums : Haut/bas |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les critiques aiment bien les titres explicite ou très imagés, ils nous permettent de démarrer dessus avant d’enchaîner sur ce qui nous intéresse réellement c’est à dire le contenu du disque. Avec ce titre, il est facile de commencer à écrire avant même d’avoir entendu les premières notes de « Fugues » car, il s’agira ici essentiellement de voyages, de tracking sonores et peut-être d’aventures mais ça c’est seulement dans le cas où Innocent X nous convainc de son talent. Et c’est chose faite, l’écoute de ce disque nous convainc du talent et de la singulière vision d’Innocent X et nous permet d’affirmer que le titre colle parfaitement à la musique . Car c’est bien de « Fugues » qu’il s’agit, une fugue solitaire mais aérienne comme un Icare cherchent à atteindre le soleil. Sauf qu’Innocent X, ne se brûle pas les ailes ou du moins ne tombe, car si les acrobaties mélodiques peuvent paraître risquées, il y a sur « Fugues », un coté planant qui lui permet de se poser en douceur après chaque envol (« Insomnie » ou « Trois fois barbare »). Sur le dossier de presse, Innocent X est rapproché de Sonic youth, Labradford et autres Godspeed your black emperor. Nous ne pouvons valider ces comparaisons car Innocent X est seulement Innocent X, et peu de groupes post-rock sont capables de voler à si haute altitude sans subir le vertige.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.