Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 

REM - Road Movie

 
 

 

Fashionista super dance troup
 

Fiche technique

Groupe : Help she can’t swim

Producteur : Non disponible

Distribution : Fantastic plastic

Année : 2005

Genre : Punk-rock

Autres albums : The Death of Nightlife |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il est des disques sans importance. Des disques qui ne nous sauvent pas la vie, qui n’empêchent pas une noyade quotidienne dans un monde bien trop grand pour qu’on puisse atteindre les rivages. « Fashionista super dance troup » est un de ceux-là. Rien de cet album ne passera le printemps. Pourtant, contrairement à d’autres opus qu’on range immédiatement sur une étagère inaccessible, celui-là nous fait passer un sacré bon moment. Le temps que ses mélodies power-punk se mettent en place, le temps qu’elles déroulent toute leur aisance, on se prend au jeu de Help she can’t swim, meilleur groupe du monde sur l’instant. C’est ça le secret de ce groupe au nom étrange, cette façon de paraître immense avant de disparaître, cette façon de crier haut et fort son inconsistance sur la durée, tout en prétendant nous accompagner un bon mois. Lorsqu’on achète « Fashionista super dance troup », on passe un pacte avec eux. On flirte ensemble quelques semaines sans engagements, sans à priori. On passe du bon temps (vraiment très bon le temps) et dès que l’un d’entre nous rencontre mieux ailleurs, il est libre de partir sans même prévenir. Quelquefois les grandes histoires commencent ainsi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.