Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 

Scratch

 
 

 

To all things what they need
 

Fiche technique

Groupe : A guy called Gerald

Producteur : Non disponible

Distribution : K7

Année : 2005

Genre : Electronique

Autres albums : Essence |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis des années et des années, A guy called Gerald illumine les nuits estivales avec sa house famélique pour ne pas dire maléfique qui n’a eu de cesse de se régénérer, se rénover, s’auto mutiler. D’ailleurs l’Anglais Gerald Simpson hante indéniablement l’inconscient de bien des bidouilleurs actuels et branchés sans jamais être reconnu à leur juste valeur. « To all things what they need » n’est pas de ce point de vue, un disque qui va changer le regard des autres sur une discographie pourtant pleine de surprise. Car si A guy called Gerald est toujours aussi efficace, il n’est peut-être plus à la pointe de la hype, au sommet du courant surfant sur les vagues comme auparavant. L’expérience aidant Gerald Simpson parvient tout de même à sauver l’essentiel, c’est-à-dire l’incroyable charisme de ses morceaux peut-être moins portés sur le dance-floors. Devenu quasiment un adepte de la contemplation électro-numérique , parfois électro-jazz aussi, A guy called Gerald pond un septième album digne et d’une exemplaire maturité sans que cela ne soit problématique. Loin de nous l’idée d’être insultant, car la maturité accompagnée d’une classe intacte fait du bonhomme un charmeur certainement moins immédiat mais plus subtil et rassurant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.