Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 
Matias Aguayo - Ay Ay Ay
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Essence
 

Fiche technique

Groupe : A guy called Gerald

Producteur : Non disponible

Distribution : Studio K7

Année : 2000

Genre : Jungle

Autres albums : To all things what they need |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cinq ans se sont écoulés depuis l'album précédent de Gerald Simpson et avant qu'il ne revienne au premier plan avec "Essence". Ce disque est quasiment un disque pop, composé avant tout et pour la première fois de chansons soul (donc moins de beats, moins de jungle) savamment arrangés par celui qui demeure l'un des maîtres de l'électronique anglaise (house, jungle, techno,...). Un disque fabuleux qui recèle quelques merveilles sonores agrémentées par les voix d'invités plus ou moins prestigieux mais toujours parfaites (Louise Rhodes de Lamb, Lady Keer de Dee-lite et Wendy Page).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.