Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Flies the fields
 

Fiche technique

Groupe : Shipping news

Producteur : Non disponible

Distribution : Touch & go

Année : 2005

Genre : Post-rock

Autres albums : Very soon and in pleasant company | Save everything |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Groupe américain méconnu qui défriche des chemins non balisés, équivalent sonore du Projet blair witch, Shipping news déploie sur « Flies the fields » comme sur ses disques précédents, des nuages ombrageux qui viennent couper tous les rayons de soleil possibles. Car la musique de Shipping news est sombre, d’une violence enfouie, encore plus malsaine que celles qui explosent et permettent le défoulement. C’est une violence corrosive, qui ronge et attaque. C’est une ronce qui griffe et s’accroche. Shipping news est un groupe perdu, aucune rédemption n’y fera jamais rien, dont « Flies the fields » est certainement le meilleur album à ce jour. Mais c’est aussi un album à ne pas mettre en toutes les mains. Ecouter « Flies the fields », c’est tordre le cou à nos habitudes, c’est faire peur à nos conjoints qui pourraient nous croire à l’agonie, prêt à tout pour quitter la prison mentale qui nous guette depuis de longs mois. Et au-delà des clichés sur cette chevauchée rock (et post rock) infernale, « Flies the fields » est un disque brûlant dont on peut ne pas se remettre, qui peut nous entraîner un peu trop loin mais qui peut aussi nous combler. C’est le rock du désespoir, celui en compagnie duquel on prend plaisir à se perdre et à angoisser.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.