Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

who’s got trouble ?
 

Fiche technique

Groupe : Shivaree

Producteur : Brandon Mason, Elegant Too et Victor Van Vugt

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : I oughtta give you a shot in the head … | Rough dreams |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La confiance en soi et en sa musique aidant, Ambrosia Parsley devient, à mesure de ses albums magistraux, de plus en plus belle et, pour ne rien gâcher, chante de mieux en mieux. L’entendre et la voir (sur scène) est une expérience troublante dont on garde un inaltérable souvenir. Ce trouble qui caractérise si bien sa musique comme les personnalités de ses membres, Shivaree, le connaît et ce n’est pas pour rien que son troisième album « Who’s got trouble ? » s’appelle ainsi. Un troisième album qui va par ailleurs au-delà de nos espérances. Toujours dans le même créneau de la sérénade folk-rock bancale (« Little black mess »), romantique mais toujours perverse (« 2 Far »), tendre mais constamment sur la brèche (« I close my eyes »), Shivaree donne aujourd’hui à sa musique des couleurs plus amples et plus marquées (« Someday »). Son écriture comme ses arrangements se sont encore enrichis. Mais contrairement à d’autres groupes qui, en tentant le pari de sortir de la pop et du rock pour toucher à la grâce universelle, se perdent souvent en tergiversations malvenues et en naïves maladresses, Shivaree fait preuve d’une classe, d’une ampleur inégalée (« It got all black »). En trois albums, tous meilleurs les uns que les autres, tous identiquement incroyables tout en jouant sur de subtiles différences, des digressions personnelles, Shivaree s’installe décidément comme un groupe qu’on aime passionnément. Et pas uniquement pour la belle Ambrosia.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Pierre Derensy : Alors que leur précédent opus « Roug Dreams » n’avait pas connu de sortie aux US mais uniquement en Europe pour cause de maison de disques à problème, revoici pointer le bout du nez de Shivaree et plus particulièrement la frimousse appétissante d’Ambrosia Parsley avec son timbre de voix si particulier de Betty Boop sous influence blues. Ce troisième album fait remonter agréablement la cote de ce trio (Ambrosia au chant, Duke McVinnie à la guitare et Danny Mcgough au clavier-piano). Ayant compris qu’à trop mettre de parures on en oublie l’essentiel, ils reprennent leur histoire là où « Goodnight Moon » les avaient laissé. L’émotion monte aussitôt les premiers notes entendues. Leurs « New Casablanca », « Close My Eyes » ou encore « Mexican Boyfriend » nous rappellent qu’ils sont presque uniques dans leur genre. Le spleen démystifié des titres, les lettres d’amour et l’envie de se laisser couler dans un chant langoureux prennent aux tripes. C’est dans un club new-yorkais ou alors en « mail » d’amour sur un tapis usé partout ailleurs que l’on savoure pleinement ces américains qui connaissent la musique se perdant dans des rêves enfumés. Il se dit que la miss Parsley serait animatrice sur une radio contestatrice aux US, qu’elle fredonnerait aux oreilles des auditeurs des mots dangereux anti-Bush, le tout avec élégance. Comme sur ce disque où sa mélopée de sirène pourrait charmer jusqu’au plus intégriste des libéraux. Partout l’on peut donc trouver des frères et sœurs de sangs impures. Des rescapés de la mondialisation. La reprise de « 2 far » dans un rythme dissemblable de celui imprimé sur l’album précédent montre également toute la palette qu’ils dominent parfaitement pour varier, pour enchanter leur public fidèle et sous influence.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.