Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Singles anthology
 

Fiche technique

Groupe : Vic Godard

Producteur : Non disponible

Distribution : Motion

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si nous n’avions qu’un seul conseil à vous donner, ou même un ordre en toute amitié bien sûr, ce serait de vous jeter sur les disques de Vic Godard s’il est encore possible de les trouver. Ou alors d’importer cette compilation qui regroupe les singles de l’Anglais sous le nom de Vic Godard mais aussi de Subway sect son premier groupe (que je ne connaissais pas). Punk après l’heure, Vic Godard était un zonard de la musique, un type qu’on perdait de vue avant de le retrouver par hasard des mois plus tard pour un disque édité en catimini. Vic Godard était aussi, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, un immense songwriter, capable d’écrire des crypto comptines post-punk, post new-wave, qui sous leur simplicité de façade recelaient des trésors d’écriture et d’harmonie bancale. Toujours en équilibre, Vic Godard était un acrobate de la pop, un type qu’il est temps de réhabiliter, de rendre célèbre, lui qui ne bénéficie même pas d’un semblant de début de culte. Vic Godard subit depuis vingt ans une injustice profonde, une méprise déchirante, « Singles anthology » est un bon moyen d’y remédier. Pour une fois que nous sommes de tout coeur avec une compilation, vous vous doutez bien qu’elle le mérite amplement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.