Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

A life on standby
 

Fiche technique

Groupe : Mud flow

Producteur : Rudy Coclet

Distribution : Productions spéciales

Année : 2005

Genre : Rock atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Originaire de Bruxelles, Mud flow porte bien au moins une partie de son nom. Car, si on ne sait pas ce que signifie Mud, c’est bien de flots qu’il s’agit ici. Un flot sonore, électrique et électrisant, aérien et organique (« Chemicals ») qui semble s’échouer sur nos platines. Amatrice de grands espaces, la musique de Mud flow traverse l’océan des Etats-Unis jusqu’au coté de l’Europe où elle vient heurter les immenses falaises sous ce ciel gris et épais. Pour leur troisième album, le premier qui nous parvient, explore un univers beau et fragile. Productions spéciales du petit label (qui deviendra grand) de même nom, « A life on standby » porte bien son nom. Car à son écoute, on met notre vie de coté pour se noyer en sa compagnie le temps de onze titres précieux (« Tribal dance »). En écoutant « A life on standby », on pense beaucoup à Girls in Hawaii ou à Deus et aussi à Sharko. Non pas parce qu’ils viennent tous du plat pays, ce serait un peu court comme comparaison sachant que leur musique ne se ressemble que de loin, mais parce qu’ils possèdent ce même don pour déshabiller le rock, le folk, pour le mettre à nu et nous l’offrir sur un plateau (« Song1 »). « A life on stanby » est un disque qui mérite qui mettre durant une heure nos petites vies entre parenthèse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.