Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Scratch

 
 

 

All maps welcome
 

Fiche technique

Groupe : Tom McRae

Producteur : Tom McRae et Joe Chiccarelli

Distribution : Jive

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Tom McRae | Just like blood |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Tom McRae est un songwriter qui nous a, jusqu’à aujourd’hui au moins, constamment comblé avec ses pépites merveilleuses. Ses albums possèdent, tant dans l’écriture que dans la mise en forme et le décorum, une force, une âme qui nous touche de pleins fouets. De certaines de ses chansons, nous ne sommes toujours pas revenus. C’est dire si nous apprécions le bonhomme. Pourtant « All maps welcome », son troisième album, nous laisse légèrement à l’écart, il ne nous accroche pas totalement, et nous ne parvenons pas à pénétrer son univers. Il y a sur ce disque des tentatives bluesy sans lendemain (« For the restless »), des mélodies impeccables mais dont la mise en forme nous laisse de marbre (« How the west was won », « My vampire heart »). Il y a des semblants de sommets qui s’écroulent rapidement comme des châteaux de cartes sous une tempête Anglaise (« The girl who falls downstairs »). En définitive, « All maps welcome » est plus ou moins une déception dont on se remettra facilement tant nous avons confiance en Tom McRae pour nous séduire à nouveau dans un proche avenir. Ce semi-faux pas n’est en rien catastrophique, il remet en rien en cause ce talent à l’état brut. Mais à vouloir trop de pureté, il y a le risque que la moindre impureté floute la valeur de l’ensemble (« Strangest land »). C’est un peu ce qu’il se passe avec « All maps welcome ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.